Transmission d'entreprise

marché tous-nos-produits-entreprises

Dirigeant-actionnaire, vous envisagez de transmettre votre entreprise ? Avec l’offre en structuration patrimoniale du Crédit Agricole, préparez cette étape importante de votre vie professionnelle tout en optimisant les conditions juridiques, fiscales et familiales de votre projet.

Structurer votre patrimoine pour optimiser la transmission de votre entreprise

Les décisions stratégiques concernant votre entreprise ont un impact direct sur l’ensemble de votre patrimoine. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer au préalable un bilan complet et exhaustif de votre situation patrimoniale.

Bénéficier de l’expertise du Crédit Agricole

Les équipes Banque d’Affaires des Caisses Régionales vous accompagnent à chaque étape-clé de la vie de votre entreprise.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout dirigeant-actionnaire ayant créé, repris, transformé ou développé une entreprise.

Structurer votre patrimoine pour optimiser la transmission de votre entreprise

Les décisions stratégiques concernant votre entreprise interviennent dans un cadre juridique, fiscal et règlementaire complexe. Elles ont un impact direct sur la vie et la valeur de votre entreprise, mais aussi sur l’ensemble de votre patrimoine, foncier, immobilier, financier, etc.

La structuration des actifs d’un chef d’entreprise nécessite donc l’intervention de compétences spécifiques en matière :

  • d’analyse globale de votre patrimoine professionnel et privé,
  • d’optimisation de la stratégie patrimoniale à travers l’entreprise (rémunération, dividendes, actifs immobiliers…),
  • d’anticipation de la transmission au sein de votre famille (pactes d’actionnaires, préparation du paiement des droits, clause statutaire d’agrément…) ou à des tiers (cession simple ou fractionnée, avec ou sans effet de levier du type Owner buy-out ouLeveraged buy-out…).

Bénéficier de l’expertise du Crédit Agricole

La vocation des équipes Banque d’Affaires des Caisses Régionales est de vous accompagner à chaque étape-clé de la vie de votre entreprise. Elles vous aident à optimiser les conséquences fiscales d’une opération de transmission, vous éclairent sur ses impacts sur votre patrimoine privé et vous informent sur les dernières dispositions réglementaires. Leur approche prend en compte toutes les composantes de votre situation familiale et patrimoniale.

En appui des 1 460 Conseillers Patrimoniaux (privés ou en gestion de patrimoine) des Caisses Régionales et des filiales spécialisées du Groupe, nos équipes Banque d’Affaires vous :

  • aident à structurer votre patrimoine pour préparer votre succession, équilibrer ou sécuriser vos actifs,
  • proposent des solutions de placement innovantes.

Pour en savoir plus, consultez le site de Crédit Agricole Banque Privée

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

L'essentiel
Plan du site | Mentions légales | Protection des données | Etudes économiques & financières
© Crédit Agricole 2016