Location longue durée

marché tous-nos-produits-entreprises

Dans le cadre de votre activité, vous souhaitez disposer en permanence de véhicules d’entreprise en parfait état ? L’offre de Location Longue Durée vous permet de choisir les véhicule les plus adaptés à vos besoins, tout en vous déchargeant de la gestion de votre flotte automobile.

Une liberté de choix pour tous vos besoins

Pour une durée et un kilométrage déterminés à la signature du contrat, vous choisissez des véhicules neufs adaptés à vos besoins.

Une trésorerie préservée

Vous n’immobilisez pas de capitaux et gardez intacte la capacité financière de votre entreprise.

Une gamme de services complets

Votre contrat de Location Longue Durée intègre un ensemble de prestations d’assistance et d’autres services en option : entretien-réparation, véhicule de remplacement, etc.

Descriptif détaillé

Pour qui ? Pour quoi ?

La Location Longue Durée est destinée à toute entreprise souhaitant1 :

  • renouveler fréquemment ses véhicules et disposer en permanence d’un parc automobile en parfait état de fonctionnement,
  • externaliser un ensemble de charges liées au parc automobile (location et services) afin de maîtriser les coûts de gestion.

La Location Longue Durée est adaptée à tous les besoins, que vous ayez un seul véhicule ou un vaste parc automobile à gérer. Elle peut financer tout type de véhicule de tourisme ou véhicule utilitaire léger dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes.

Une liberté de choix pour tous vos besoins

Pour une durée et un kilométrage déterminés à la signature du contrat, vous choisissez un véhicule neuf adapté à vos besoins :

  • véhicule de tourisme ou utilitaire,
  • toutes marques, tous modèles,
  • toutes options et tous équipements.

Vous choisissez également les modalités de location qui correspondent le mieux à votre activité :

  • durée comprise entre 24 et 60 mois,
  • kilométrage compris entre 15 000 et 150 000 km.

Un équilibre comptable préservé

Avec la Location Longue Durée, les loyers sont imputés dans les charges d’exploitation de l’entreprise et sont déductibles du résultat imposable selon les règles fiscales en usage.

Vous n’enregistrez pas de nouvelle immobilisation à votre bilan, ni de dette au passif. Les loyers de l’exercice apparaissent dans l’annexe 11 sans distinction des autres charges locatives et de copropriété de l’entreprise.

Votre trésorerie est disponible pour les autres besoins d’exploitation et vos capacités d’autofinancement sont intactes.

Une gamme de services complets

  • Assistance aux personnes, dépannage et remorquage : prestation incluse quel que soit le contrat choisi, elle prévoit, dans le cas d’une immobilisation du véhicule loué, le remorquage du véhicule, l’assistance aux passagers et l’assistance médicale aux personnes blessées. Elle inclut également la fourniture d’un véhicule de remplacement.
  • Entretien-réparation : ce service vous permet d’effectuer sur le véhicule les opérations de révision et d’entretien préconisées par les constructeurs, les réparations mécaniques qui pourraient être nécessaires en dehors de la garantie contractuelle, les appoints d’huile, etc.
  • Pneumatiques : vous avez le choix entre 2 types de prestations de renouvellement de pneumatiques :
    • le réseau des centres « pneus spécialisés » qui vous assure partout en France un service rapide, compétitif et complet,
    • le réseau « constructeur », qui vous permet par exemple de cumuler révision périodique et changement de pneumatiques.
  • Véhicule de remplacement : en cas d’immobilisation du véhicule loué suite à une panne, un vol, un accident, un incendie et, selon l’option choisie pour ce service, à une révision.
  • Carburant : cette prestation vous permet de bénéficier d’une carte accréditive des principaux réseaux pétroliers présents en France pour le retrait de carburant et le paiement des péages avec un débit différé.
  • Perte financière : cette garantie prend en charge le préjudice financier en cas de vol ou de véhicule déclaré irréparable.
  • Gestion de sinistre : en cas de sinistre, vous bénéficiez d’un accompagnement complet par un interlocuteur privilégié, d’une assistance à la rédaction des constats amiables, d’une prise en charge des appels entrants, d’une orientation vers les réparateurs agréés, etc.

Bénéficiez de tous les avantages de la Location Longue Durée !

  • Votre conservez votre capacité d’emprunt car aucune mention des loyers ne figure sur votre bilan.
  • Vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse : les loyers sont imputés en charges au niveau du compte de résultat, d’où une économie d’impôt. Pour les entreprises assujetties, la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les loyers des véhicules utilitaires est récupérable.
  • Votre parc automobile est en permanence composé de véhicules récents, modernes et bien entretenus, ce qui assure un confort accru et une sécurité optimale à vos collaborateurs.
  • UCALEASE s’occupe de tout : vous pouvez vous consacrer sereinement au développement de votre entreprise sans vous soucier de la gestion de votre flotte automobile.

La plate-forme technique UCALEASE est accessible 24/24, 7j/7 sur l’ensemble du territoire pour l’assistance aux personnes, le dépannage et le remorquage en cas d’immobilisation du véhicule loué.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement.Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Ucalease
Société Anonyme au capital de 3 667 710 euros - RCS Evry 395 179 369 Siège Social Rue du Bois Sauvage 91038 Evry Cedex - site internet : www.ucalease.fr

Questions-Réponses

Je ne veux pas que mes clients sachent que je loue mes véhicules. Comment faire ?

Louer est reconnu aujourd’hui comme un excellent acte de gestion. De plus, le véhicule est immatriculé à l’adresse du siège social ou de l’établissement auquel il est rattaché. Aucune marque extérieure n’apparaît sur les véhicules.

La Location Longue Durée est un service onéreux !

Au contraire, vous pouvez réaliser des économies tant sur la gestion que sur l’utilisation des véhicules. De plus, nous vous faisons bénéficier de la puissance de notre réseau pour l’achat des véhicules et les services associés.

Mes collaborateurs préfèrent de loin le système des indemnités kilométriques

De très nombreuses études montrent que le véhicule de fonction est le meilleur moyen de motiver un collaborateur. Avec la Location Longue Durée, ce dernier est valorisé et bénéficie d’un véhicule toujours récent, sans démarche ni investissement financier de sa part.

En Location Longue Durée, l’employeur contrôle la qualité du véhicule et s’assure donc de la sécurité de ses collaborateurs.

Avec cette formule, je ne suis pas propriétaire

Oui, et c’est tout à votre avantage. Acheter ses véhicules, c’est investir dans des immobilisations qui se déprécient rapidement. Dans le même temps, vos capacités d’autofinancement sont réduites au détriment d’investissements directement productifs.

De plus, la gestion d’un parc génère des coûts internes non négligeables que la Location Longue Durée évite en partie.

Je préfère faire travailler mon concessionnaire, qui entretiendra mes véhicules

UCALEASE peut acheter le véhicule où vous le souhaitez. Dans un souci de qualité et d’efficacité, nous vous proposerons néanmoins l’achat auprès de l’un de nos fournisseurs référencés, avec lequel nous avons signé une charte de qualité.

Quant à l’entretien, il pourra être effectué auprès de tout concessionnaire de la marque ou au sein de réseaux spécialisés.

Des garanties sont-elles demandées par UCALEASE ?

Les véhicules restent la propriété d’UCALEASE : l'immatriculation des véhicules est effectuée au nom d'UCALEASE et les documents de bord (carte grise, certificat d’immatriculation diverses) sont établis au nom d'UCALEASE (et à l’adresse du locataire).

Toutefois, des garanties sont éventuellement demandées : caution, engagement de poursuite des loyers, participation bancaire, caution bancaire, assurances….

L'essentiel
Plan du site | Mentions légales | Protection des données | Etudes économiques & financières
© Crédit Agricole 2016