Signature électronique EDI
La signature électronique est indispensable à la dématérialisation de vos fichiers EDI

Qu’est-ce qu’une signature électronique ?

La signature électronique permet, à l’aide d’un procédé cryptographique, de garantir l’intégrité d’un document numérique et l’identité du signataire. Elle repose sur un certificat que vous pouvez obtenir auprès d’un organisme tiers indépendant.

Comment ça fonctionne ?

La signature électronique est disponible :

  • soit sous forme logicielle : vous téléchargez le certificat directement sur votre poste de travail. L’adresse de téléchargement du certificat, accompagnée d’un mot de passe, vous est envoyée par l’organisme de certification,

  • soit sous forme matérielle : le certificat et les éléments secrets liés à son utilisation sont logés dans une clé USB. Cette solution vous garantit un niveau de sécurité encore plus élevé.

  • soit sous forme virtuelle : le certificat et les éléments secrets liés à son utilisation sont logés dans un cloud et sont accessibles avec votre smartphone.


Astuce

Vous pouvez librement désigner au sein de votre entreprise les collaborateurs habilités à signer vos ordres EDI.

L’accompagnement du Crédit Agricole

Plusieurs solutions vous accompagnent selon vos organisations et vos besoins :

  • la solution de signature Premium ? Ma Signature EDI, une application sur smartphone (android et iphone) qui permet de s’authentifier et de signer électroniquement des ordres EDI transmis dans le cadre de l’utilisation du service EDIWEB ou du protocole EBICS-T.
  • Ma Signature EDI Apple Store Google Play

  • la solution de signature 3SKey (Swift Secure Signature Key) au format USB pour les clients détenteur d’un contrat EDI EBICS et d’un logiciel gérant la signature TS.

  • la solution de validation des ordres EDI par code PIN, une solution qui permet de s’authentifier et de signer électroniquement sur Ediweb dans le cadre de l’utilisation du service EDIWEB ou du protocole EBICS-T.

  • la solution de signature Performance, un certificat logiciel qui permet de s’authentifier et signer électroniquement sur Ediweb dans le cadre de l’utilisation du service EDIWEB ou du protocole EBICS-T.

  • la solution de signature MonCertificat RGS, un certificat USB permettant de répondre aux appels d’offre, d’immatriculer des véhicules, de répondre aux déclarations sociales et aux contrats aidés.

Comment souscrire un contrat de signature électronique ?

Prenez rendez-vous auprès de votre conseiller Crédit Agricole.


Prendre rendez-vous